top of page
shutterstock_233582404.jpg

Renouvellement de Prescription en ligne...                 au Québec

Vous avez besoin de renouveler des médicaments courant ou plus particuliers et vous ne trouvez pas de médecin disponible. Laissez-nous vous montrer à quel point les soins de santé peuvent être efficaces. Appelez-nous maintenant et parlez à l'un de nos médecins aujourd'hui. 

Nous vous simplifions la vie

Si vous faites partie des 800 000 Québécois qui n'ont pas de médecin de famille, ou si votre médecin de famille est en n'est pas rejoignable pour une période de semaines ou de mois, et que vous avez besoin d'un renouvellement rapide de votre médication, alors vous savez à quel point il est très difficile de renouveler vos ordonnances. Cela vous concerne encore plus si vous avez des médicaments particuliers que les cliniques sans rendez-vous refusent de renouveler puisqu'elles ne peuvent offrir de suivi.

Si tel est votre cas, notre abonnement chez Boutique Médecine peut particulièrement vous aider puisque nous offrons des suivis, ce qui nous permet de justifier plus facilement aux yeux du Collège des Médecin, la plupart des renouvellements de médicaments.

Nous nous efforçons chaque jour de vous offrir un accès des plus fiable, des plus rapide et des plus abordable aux soins de santé au Québec.

Appelez-nous et soyez immédiatement surpris.

ad0ced_003efb526dd043f090715816d6d2bd47~mv2_edited.jpg

FAQ

Comment consulter un médecin chez Boutique Medicine?

Pour voir un médecin, vous pouvez nous appeler et vous serez jumelé à l'un de nos médecins de famille dans la même journée. À partir de ce moment, vous pourrez communiquer avec votre médecin attitré par SMS, courriel ou téléphone. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne, par vous-même, pour des consultations virtuelles ou en personne.

J'ai besoin d'un renouvellement de médicaments et les cliniques sans rendez-vous et d'autres sites Web médicaux en ligne ne veulent pas renouveller mes médicaments. Allez-vous le faire?

La réponse courte est oui, nous renouvellerons la plupart de vos médicaments, parce que notre modèle d'affaire nous permet de le faire légalement.

Commençons par expliquer pourquoi les autres ne le feront pas. Plusieurs prescriptions de médicaments, exigent que le médecin soit en mesure d'assurer théoriquement le suivi du patient. Le modèle d'affaire des cliniques Sans Rendez-Vous et des autres sites médicaux en ligne est très rarement compatible avec les suivis de patients

Boutique Medicine a identifié ce problème dans le système de santé et a tenté d'amener un correctif spécifique. Puisque les membres de Boutique Médecine sont jumelés à un médecin spécifique qui peut faire un suivi et les voir en personne au besoin; ce même médecin peut légalement renouveler la plupart de leurs médicaments.

 

Bien sûr, il y a toujours des exceptions que nous ne sommes pas à l'aise de renouveler comme les médicaments pour traiter des cancers, ou les médicaments habituellement réservés aux spécialistes, à titre d'example.

Renouvellerez-vous mon ordonnance si je suis en vacances?

Boutique Medicine est structurée de manière à pouvoir offrir légalement de la Télémédecine Virtuelle à nos membres et leur envoyer des prescriptions pendant leur vacances au Canada ou aux États-Unis. Donc la réponse est : oui nous pouvons renouveler vos médicaments pendant vos vacances, la plupart du temps.

Qu'est-ce c'est Boutique Medicine ?

Nous sommes une clinique hybride. Nous essayons d'offrir le meilleur des deux mondes. Nos médecins priorisent les RDV virtuel, mais si votre problème le justifie, ces mêmes médecins vous verront en personne dans quelques heures ou quelques jours dépendamment  du jour de la semaine. Toutefois, veuillez noter que nous ne traitons aucune urgence mineure ou majeure.

Je n'ai aucune couverture d'assurance, allez-vous quand même me voir ?

Boutique Medicine est entièrement privée. Nous sommes tellement privés que nous couvrons nos patients à la fois au Canada et lors de leurs séjours aux États-Unis (la couverture des États-Unis est uniquement par Télémédecine virtuelle).

J'ai une couverture d'assurance, l'acceptez-vous ?

Le patient doit payer directement Boutique Medicine. Nous pouvons vous fournir un reçu pour fin d'assurances. Cependant, nous n'interagissons pas directement avec les agences d'assurances.

bottom of page