Nous vous simplifions la vie
Vous êtes incommodée par des symptômes d'infection urinaire (douleur ou brûlure à la miction, urine trouble, urgence ou fréquence mictionnelle, urine ayant une forte odeur, vous uriner plus souvent que d'habitude pendant la nuit).
Appelez-nous et votre médecin de Boutique Medicine établira un diagnostic rapide et il pourra envoyer votre prescription directement à votre pharmacien.
Nous nous efforçons chaque jour de vous offrir un accès des plus fiable, des plus rapide et des plus abordable aux soins de santé au Québec.
Appelez-nous et soyez immédiatement surpris.
FAQ
Comment consulter un médecin chez Boutique Medicine ?
Pour voir un médecin, vous pouvez nous appeler et vous serez jumelé à l'un de nos médecins de famille dans la même journée. À partir de ce moment, vous pourrez communiquer avec votre médecin attitré par SMS, courriel ou téléphone. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne, par vous-même, pour des consultations virtuelles ou en personne.
Un médecin peut-il diagnostiquer et traiter mon infection urinaire en ligne ?
Les infections urinaires sont chose courante et votre médecin chez Boutique Medicine peut établir le diagnostic et envoyer une prescription d'antibiotiques à votre pharmacien local, le tout virtuellement. Si votre médecin juge nécessaire, il peut vous faire parvenir, par courriel sécurisé, une demande de laboratoire (pour analyse et culture d'un échantillon d'urine). Tout cela peut être accompli à partir de votre salon.
Que se passe-t-il si mes symptômes ne sont pas résolus ?
Lorsque vous devenez membre de Boutique Medicine, vous aurez un numéro direct de votre médecin attitré. Si vos symptômes persistent, envoyez simplement un SMS ou appelez votre médecin, ou rappelez-nous à notre numéro principal. Ce même médecin vous rejoindra le jour même et ajustera le traitement. Votre médecin pourrait également vous demander de venir pour une visite en personne si jamais il juge qu'un examen physique est nécessaire pour confirmer le diagnostique.
Faites-vous des suivis et puis-je revoir mon médecin ?
Le modèle d'affaire de Boutique Medicine est basé sur le jumelage d'un patient à un médecin de famille, et à un accès subséquent, facile et rapide à ce même médecin. Vous n'aurez plus besoin de répéter tous vos antécédents médicaux à chaque nouveau rendez-vous. Notre médecin connaîtra déjà tout votre dossier médical.
Pouvez-vous me voir en personne, si mon problème ne peut être résolu virtuellement ?
Oui, nous sommes en fait le seul service médical au Canada offrant actuellement des rendez-vous en ligne et en personne avec les mêmes médecins. Nous essayons d'adapter un vieux concept qui fonctionnait bien, soit le médecin de famille du village qui vous connaissait bien, et de le mettre en place avec de nouvelle technologie.
Qu'est-ce c'est Boutique Medicine ?
Nous sommes une clinique hybride. Nous essayons d'offrir le meilleur des deux mondes. Nos médecins priorisent les RDV virtuel, mais si votre problème le justifie, ces mêmes médecins vous verront en personne dans quelques heures ou quelques jours dépendamment du jour de la semaine. Toutefois, veuillez noter que nous ne traitons aucune urgence mineure ou majeure.
Je n'ai aucune couverture d'assurance, allez-vous quand même me voir ?
Boutique Medicine est entièrement privée. Nous sommes tellement privés que nous couvrons nos patients à la fois au Canada et lors de leurs séjours aux États-Unis (la couverture des États-Unis est uniquement par Télémédecine virtuelle).
J'ai une couverture d'assurance, l'acceptez-vous ?
Le patient doit payer directement Boutique Medicine. Nous pouvons vous fournir un reçu pour fin d'assurances. Cependant, nous n'interagissons pas directement avec les agences d'assurances.